Les voyageurs nouvellement mariés qui prévoient de visiter les États-Unis en utilisant un ESTA doivent savoir que le fait de changer de nom ou de se marier peut avoir une incidence sur la façon dont ils remplissent leur demande, en particulier si un voyageur a changé de nom ou attend un nouveau passeport. L’article suivant fournit des informations sur la manière de faire une demande d’ESTA en ligne avec un passeport postdaté et aidera les demandeurs à éviter les problèmes courants.

Qu’est-ce qu’un passeport postdaté ?

Une personne qui va se marier et qui prévoit un voyage à l’étranger après la cérémonie peut demander un passeport postdaté qui lui sera délivré à son futur nom avant que le mariage n’ait effectivement eu lieu ou que le mariage ne soit enregistré. Vous pouvez voyager avec votre passeport existant à votre nom de jeune fille, mais il est recommandé d’emporter une copie de votre certificat de mariage et de vérifier que le passeport délivré à votre nom de jeune fille sera considéré comme valable par le pays dans lequel vous voyagez.

Comment obtenir un passeport postdaté ?

Le point le plus important lorsqu’on demande un passeport postdaté est de prévoir suffisamment de temps. Idéalement, vous devriez faire votre demande environ trois mois avant votre mariage pour tenir compte des difficultés éventuelles de la procédure, par exemple si votre demande coïncide avec une période de demande accrue. Si vous avez attendu le dernier moment, la meilleure solution est de voyager avec votre passeport actuel et de changer vos documents à votre nom de famille après votre retour. Si vous manquez de temps mais que vous souhaitez toujours avoir un passeport à votre nouveau nom, vous pouvez payer les frais supplémentaires pour un service Fast Track, s’il est disponible. En utilisant un service accéléré, vous pourriez recevoir votre nouveau passeport dans un délai d’une semaine ou moins.

Autres implications à prendre en compte

En fonction de votre situation personnelle, il y a quelques autres points à prendre en considération qui pourraient influencer votre décision de demander un passeport postdaté.

  • Frais – S’il vous reste plusieurs années à vivre avec votre passeport actuel, il est bon de savoir qu’un nouveau passeport coûtera 72,50 £ pour les détenteurs d’un passeport britannique, bien que vous puissiez reporter jusqu’à neuf mois de votre passeport actuel.
  • Autres projets de voyage – Comme votre passeport actuel doit être restitué au moment où vous présentez votre demande et que votre passeport postdaté ne sera valable qu’après votre mariage, vous ne pourrez pas vous rendre à l’étranger dans l’intervalle.
  • Si le mariage est annulé – Si le mariage est annulé pour une raison quelconque, vous devez rendre le passeport postdaté au bureau des passeports et en demander un nouveau à votre nom de jeune fille.
  • Double nationalité – Si vous possédez un passeport non britannique en raison de votre double nationalité, les noms figurant sur les deux doivent correspondre. Si ce n’est pas le cas, faites modifier les détails de votre passeport non britannique avant de demander un passeport britannique postdaté.
  • Se marier à l’étranger – Vous ne pourrez pas demander un passeport postdaté si vous vous mariez à l’étranger car vous avez besoin d’un passeport à votre nom de jeune fille pour commencer et terminer votre voyage.

 

Puis-je faire une demande d’ESTA avec un passeport postdaté ?

Les citoyens britanniques qui ont demandé un passeport postdaté ne pourront pas demander l’ESTA tant que le passeport ne sera pas valide le jour de l’enregistrement du mariage. Si vous n’avez pas assez de temps entre la cérémonie du mariage et l’arrivée à l’aéroport, il est recommandé de demander à un parent ou à un ami de faire une demande d’ESTA en votre nom. Si un citoyen d’un autre pays participant au programme d’exemption de visa (VWP) a reçu l’autorisation de se rendre aux États-Unis mais qu’il change ensuite de nom, par exemple en raison d’un divorce ou d’un mariage, il doit demander une autre autorisation ESTA avant de voyager. Il est conseillé aux demandeurs de faire leur demande au moins 72 heures avant leur voyage, mais diverses circonstances peuvent rendre cette démarche peu pratique.

Puis-je utiliser mon passeport avec mon ancien nom ?

Si vous possédez un passeport à un ancien nom mais qu’après sa délivrance vous avez changé de nom pour des raisons de mariage ou de divorce, vous pouvez présenter une demande sous le nom et le numéro de votre ancien passeport. Votre demande doit être faite sous le nom qui figure sur le passeport, mais lorsque vous répondez à la question de savoir si vous êtes connu sous d’autres noms ou pseudonymes, vous devez remplir le formulaire en indiquant le nouveau nom. Vous pouvez voyager avec un passeport à votre ancien nom et un billet à votre nouveau nom, mais vous devez vous munir de tout document juridique, tel que votre certificat de mariage ou vos papiers de divorce, pour prouver le lien entre le nom figurant sur votre passeport et votre nouveau nom.

 

 

P.S : Trouvez votre professionnel du desembouage pour l’entretien de vos tuyaux de chauffage sur le site de notre partenaire.