Besoin d’assistance ?

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre demande d’autorisation ESTA

CONTACTEZ NOUS !

13 + 6 =

Foire aux questions

Les citoyens français ont-ils besoin d'une autorisation ESTA ?

Le Système Électronique d’Autorisation de Voyage ou ESTA (pour ses sigles en anglais) a été créé pour renforcer les mesures de sécurité ainsi que pour assurer la sécurité des visiteurs aux États-Unis. La procédure de demande d’autorisation ESTA en ligne est, essentiellement, une procédure de sélection qui étudie les informations du voyageur pour déterminer son éligibilité pour se rendre aux États-Unis en bénéficiant de ce programme. Seuls les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption De visa peuvent prétendre à une autorisation ESTA.

Qui peut bénéficier de l’ESTA ?

Pour bénéficier de l’ESTA Etats-Unis, vous devez provenir d’un pays affilié. Votre séjour sur le territoire américain ne doit pas excéder 90 jours. Une preuve de votre voyage peut vous être demandée, il s’agit de la présentation de votre billet aller-retour. Seules les personnes qui se rendent aux Etats Unis pour faire du tourisme ou rendre visite à leur famille sont automatiquement éligibles à l’ESTA. Vous pouvez également être sujets à l’ESTA visa si vous venez en tant que businessman, pour rendre visite à des clients ou fournisseurs. Vous serez éligible aussi à l’ESTA visa si vous êtes sportif et que vous venez faire une compétition sportive. En revanche, si vous venez aux Etats-Unis pour vos études, pour y trouver un emploi, pour y résider, vous n’êtes pas éligible à l’ESTA USA. Dans ce cas, il vous faudra passer par une procédure spécifique.

Quelles sont les conditions requises pour obtenir l’ESTA ?

Tout le monde ne peut pas bénéficier de l’ESTA. Seuls peuvent être éligibles les ressortissants des pays ayant signé le VWP (Visa Walser Program). Ces mêmes ressortissants doivent disposer impérativement d’un passeport à lecture optique ou biométrique. Ces voyageurs doivent nécessairement emprunter une compagnie maritime ou aérienne acceptée par les Etats-Unis.

Le séjour de ces ressortissants étrangers ne peut pas excéder 90 jours que ce soit pour faire du tourisme ou des affaires. En cas de dépassement de ces 90 jours, les conséquences peuvent être graves ! Veillez donc à respecter toutes les règles relatives à l’ESTA !

Durée de validité de l’ESTA

À titre d’information, il est vivement conseillé de faire votre demande au minimum 72 heures avant un départ programmé. L’autorisation est par ailleurs valide deux ans (sauf si votre passeport expire avant la date de fin de validité, l’ESTA sera valide jusqu’à la date d’expiration de votre passeport).

L’ESTA vous permet de faire de multiples allers-retours. Pensez que si vous devez renouveler votre passeport, il sera aussi nécessaire de renouveler votre autorisation ESTA.

Comment s’assurer que mon dossier sera accepté ?

Afin de donner le maximum de chances à votre demande, vous pouvez remplir votre demande d’ESTA sur esta-express.fr. Ici, des conseillers présents en Europe pourront vous assister à chaque étape de votre demande, et ainsi accélérer et simplifier le processus. Nos experts traitent de nombreuses demandes chaque année, et ils sont donc en mesure de repérer les éléments qui pourraient mener au refus de votre demande. Par ailleurs, nos conseillers sont Français et vous répondent en français, supprimant ainsi les hésitations et erreurs liées au fait de remplir un document dans une langue étrangère. Il vous suffit de fournir à nos experts les informations nécessaires, et ils s’occuperont du reste du processus.

ESTA acceptée ou refusée : la réponse est-elle rapide ?

Dans 99.9% des cas, votre demande sera acceptée. Si vous avez correctement rempli le formulaire en ligne, si vous correspondez aux conditions requises, votre autorisation vous sera délivrée dans les heures qui suivent et au maximum 24 heures plus tard. La réponse peut être quasi immédiate.

Si votre dossier est bien rempli, vous recevez le message qui vous accorde l’autorisation, dans les heures suivantes. Il vous suffira alors d’imprimer votre autorisation.

Il est possible que vous receviez la réponse suivante : « autorisation en instance ». Dans les 72 heures, un accord ou un refus vous sera communiqué.

Pourquoi certaines demandes ESTA peuvent être refusées ? Que puis-je faire dans ce cas ?

Les motifs de refus :
– Votre passeport a été déclaré perdu ou volé
– Vous avez répondu de façon incorrecte aux questions dans le formulaire ESTA
– Vous êtes resté sur le territoire américain plus longtemps que prévu lors d’une visite précédente.

Veuillez noter que nous n’avons aucun accès aux motifs spécifiques en cas de refus. Nos conseillers vous guideront afin d’éviter les erreurs ou omissions typiques et pourraient vous contacter afin de clarifier vos réponses sur le formulaire ESTA.

Quelles sont les données nécessaires pour obtenir l’autorisation ESTA ?

Les données nécessaires sont les noms, la date de naissance et les données personnelles de votre passeport. Vous devez aussi répondre à des questions concernant les précédentes entrées aux USA, votre santé ainsi que des problèmes potentiels avec la loi. Gardez à l’esprit que vos réponses doivent être sincères et vraies ! Dans le cas contraire, les agents de l’Agence d’Immigration auront le droit de ne pas vous laisser passer sur le sol américain malgré l’autorisation ESTA valide.
Pour payer l’ESTA Etats Unis vous devez avoir une carte de crédit.

Voyager avec un animal avec l’ESTA

Il est tout à fait possible de voyager avec un animal de compagnie. Il suffit simplement de respecter certaines règles et de fournir deux documents : son carnet de santé (accompagné d’un certificat) et son carnet de vaccination à jour.

Combien coûte l'ESTA ?

Le tarif est de 79€, il inclut : le tarif de l’autorisation ESTA, la TVA, les frais de traitement, les frais de dossier, la traduction, le traitement instantané et approfondi de toutes les demandes.
Sur le site officiel de l’ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/), le tarif est de 14$ mais disponible uniquement en anglais.

J’OBTIENS MON AUTORISATION ESTA EN LIGNE 

⊕ Nos engagements :

– Nous vous remboursons si l’ESTA est refusée

– Réception de l’autorisation par E-mail

– Vérification des données 

– Paiement sécurisé

⊕ Formulaire ESTA

– Voyage de 90 jours maximum

– Tourisme, affaires ou transit

– Valable 2 ans

– OBLIGATOIRE

⊕ Notre Service Client

Notre équipe est à votre écoute en ligne 7j/7j et 24H/24H.

 Paiement sécurisé


   
Les paiements sont sécurisé en utilisant le protocole SSL. 

*Esta-express.fr
www.esta-express.fr est un site français réalisé par une société française qui est  indépendante et privée qui ne dépend pas du site officiel de l’ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/). Les services proposés par notre site au tarif de 79€, comprennent les 14$ demandés par le gouvernement américain, les frais de dossier, de traduction, de correction et de traitement. Si vous vous rendez sur le site officiel de l’ESTA, vous ne paierez que les frais exigés par les autorités américaines, mais ne pourrez pas bénéficier de nos conseils ou de corrections de traduction  de votre formulaire.