Les voyageurs sont de plus en plus conscients des pratiques de collecte de données en ligne des compagnies aériennes, des hôtels, des gouvernements et des autres entités qui fournissent des services liés aux voyages. De nombreux voyageurs réservent désormais des hôtels et d’autres services en utilisant des pseudonymes, des pseudos et d’autres données intentionnellement inexactes afin de mieux protéger leurs informations personnelles. Toutefois, en ce qui concerne les autorisations de voyage américaines, telles que l’ESTA, les demandeurs doivent être conscients que le fait de fournir des informations inexactes ou fausses peut entraîner un retard ou un refus de traitement de leur ESTA.

Validité des données et champs facultatifs

Puis-je laisser des champs obligatoires vides sur une demande ESTA ?

Vous ne pourrez pas procéder à une demande ESTA si les champs obligatoires sont laissés vides. Vous devez remplir tous les champs du formulaire et dans le format de données requis et les limites de caractères dictées par les règles de validation du formulaire.

Quels sont les champs facultatifs d’une demande ESTA ?

Les champs facultatifs de la demande sont les informations relatives à votre compte sur les médias sociaux et à votre fonction. Tous les autres champs sont obligatoires dans le cadre de la demande ESTA.

Puis-je entrer des informations anonymes ou autres informations inexactes sur ma demande ESTA ?

Le fait de fournir délibérément des informations erronées ou inexactes ne peut pas entraîner le rejet d’une demande ESTA, mais peut entraîner une demande ESTA en attente qui nécessite un délai de traitement supplémentaire, qui peut souvent aller jusqu’à 72 heures. Toutefois, il est probable que le fait de fournir de fausses informations entraînera le rejet d’une demande.

Si le service des douanes et de la protection des frontières (CBP) ne dispose pas d’informations suffisantes au moment de l’examen de votre demande, il est probable que votre demande sera rejetée. Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous avez fait une erreur dans votre demande ESTA.

Puis-je entrer « Inconnu » pour les champs pour lesquels je ne dispose pas encore d’informations spécifiques ?

Oui, vous pouvez inscrire « inconnu » pour plusieurs champs de l’application ESTA où vous ne disposez pas réellement des informations requises. Vous pouvez utiliser « FNU », ou « prénom inconnu », pour tous les champs du formulaire de demande concernant le prénom. De même, vous pouvez utiliser « UNKNOWN » pour le nom de famille, la ville, le numéro d’identification national, les adresses électroniques, le point de contact aux États-Unis et d’autres champs demandant des informations sur l’adresse.

Vous pouvez également utiliser une séquence de zéros pour saisir des informations dans les champs numériques lorsque vous ne disposez pas encore des informations nécessaires pour remplir la demande, comme le numéro de téléphone de votre point de contact aux États-Unis.

Que faire si mon nom comporte des caractères spéciaux ?

Les demandeurs ESTA qui ont des caractères spéciaux dans le nom de leur passeport peuvent substituer les caractères anglais non américains. La partie lisible par machine du passeport d’un voyageur contiendra l’orthographe universelle des noms qui peut être utilisée pour une demande ESTA. Sinon, les substitutions de caractères suivantes peuvent être effectuées si le titulaire du passeport n’a pas de nom universel indiqué dans la section lisible à la machine de son passeport.

  • ß,ß = ss
  • æ = a e
  • ö = oe
  • ü = ue
  • ë = e
  • ä = ae
  • Å = aa
  • ø = oe
  • ñ = n
  • ? = i j

Considérations liées au genre

Que dois-je inscrire sur la demande ESTA si mon passeport ne spécifie pas un sexe « masculin » ou « féminin » ?

À l’heure actuelle, la demande ESTA ne comporte que des champs « homme » et « femme » pour répondre à la question sur le sexe. Si votre passeport indique votre sexe par un « X », un astérisque ou une autre désignation, vous êtes considéré comme un titulaire de passeport transsexuel. Il est conseillé aux candidats transgenres à l’ESTA d’indiquer le sexe, masculin ou féminin, pour lequel ils trouvent le plus de liens avec leur identité personnelle.

Mon ESTA me sera-t-il refusé si je suis transsexuel ?

Non, votre demande d’ESTA ne sera pas refusée en raison de la désignation du sexe dans votre passeport.

Que se passe-t-il si je donne une réponse différente de celle indiquée dans mon passeport ?

Si vous entrez par erreur un sexe différent de celui qui figure sur votre passeport, par exemple si vous entrez « masculin » alors que votre passeport indique « féminin » ou vice versa, vous devrez faire une nouvelle demande d’ESTA.

Conclusion

Les candidats à l’ESTA doivent être attentifs à certains champs du formulaire ESTA qui peuvent entraîner des erreurs de candidature. Ces erreurs peuvent entraîner un refus d’autorisation. Les demandeurs doivent donc s’assurer qu’ils comprennent toutes les questions ESTA en prenant plus de temps pour remplir la demande.